Le Royaume d'Elona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Royaume d'Elona est un RPG de Habbo. Médieval/Fantastique, ce rpg vous feras vivre d'incroyable expérience
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma koridaï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma koridaï Empty
MessageSujet: Ma koridaï   Ma koridaï Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:26

Ma Koridaï


L’histoire que je vais raconter est une histoire vrais. Je citerais mon histoire mais derrière ce support j’y montrerais un fait historique , celle de ma ville qui me tient à cœur , Koridaï…

Chapitre 1 : Un orque pas comme les autre.

Moi c’est raychi , mais parents , passionnés de chasse mon appeler comme ça car ce mot en orque veut dire « mercenaire ». Ils ont toujours pensé que en m’appelant comme ça je serait l’orque barbare , comme tout les autres. Malheureusement ce n’était pas le cas : mon nom est raychi , je suis pacifique , je m’intéresse à la culture et à l’art. En autre je ne suis pas l’orque modèle qu’auraient espéré avoir mes parents. La maison de ma famille se situe dans un petit hamon orque perdu dans la campagne. Nous qui n’avons vu aucune autre race à part les trolls , les gobelins et nous-mêmes , ne connaissons pas la « guerre » , nous ne connaissons que la chasse. Il faut dire que pour un pacifique comme moi cela me va très bien !
Une nuit , alors que mes parents m’avait dit de me couché tôt car j’avais fait un caprice pour une part gâteau , j’entendit ma plus grande peur. C’était elle , des cris , de la violence , elle était venu me hanté , c’était la « guerre ». En effet un groupe de troll était venu nous piller et a tout saccagé ! Je ne savais pas si il y avait des survivant… ce que je savais c’est que moi je l’était. Une fois les trolls partit je m’enfuis vers je ne sait où …

Chapitre 2 : Elona.

Je marchais sur les plaines sans savoir ou aller j’avais faim , je ne pensais plus à vivre mais à ce qui m’attendais derrière les porte de la mort …
Jusqu’à que je tombe sur un village , et la c’était le miracle !
Jamais de ma vie , j’avais vu une terre aussi grande et aussi développée , jamais je n’avais vu certains matériaux , jamais je n’avais vu les hommes et les elfes qui eux aussi pouvait s’intéresser à l’art et à la culture comme moi . Et la , je vu une merveille à mes yeux , un château ! Je ne savais pas ce que c’était.
Je m’installa vite à Elona le seul problème était qu’il y avait de nombreux bandits et pour se défendre il fallait savoir « combattre » . J’essayais mais hélas , je ne savais pas comment m’y prendre. Bien heureusement j’avais rencontré un elfe d’une grande sympathie qui m’a proposé d’être son novice. Il se nommais Adrien et il m’appris de nombreuses choses , grâce à lui je devenais un elonien .
Et un autre beau jour je fit la connaissance , et c’est sûrement la plus belle de mon histoire , celle de Santaro , qui fut le deuxième novice d’Adrien. Depuis moi et Santaro avons toujours combattu ensemble , il était devenu mon compagnon d’aventure .
Chapitre 3 : La face sombre d’Elona.

Alors que moi et Santaro étions à la chasse , on nous informa que la reine était malade . Évidemment , il fallait que tout les combattants partent chercher la ressource qui peut guérir la reine : La sève d’un arbre qui se trouve dans un village du nom de Koridaï. Adrien devait partir et pour nous entraîner moi et Santaro il décida de nous prendre. Je monta pour la première fois de ma vie sur un cheval. La route fut longue mais une fois qu’on arriva à Koridaï ce fut l’éblouissement ! Il y avais tout pour tout à koridaï , des forêts , des champs , et surtout la fameuse mine dont j’y vu pour la première fois des nains !
C’est au village des Elfes que notre avancée fut stoppée par un groupe de karaïsmes . La meneuse du groupe était de fort caractère , et je sentais même qu’elle avait de lourde responsabilité concernant koridaï . Par certains échos je compris vite qu’elle se nomma Elody . Le groupe n’accepta pas nos explications , pour le bien de leur terre , il ne laissa pas laisser le passage au eloniens et … cela provoqua le passage de force plutôt violent des eloniens . Je ne compris pas … Moi non habitué à cette violence , moi qui croyais que Elona était une ville paisible … Je me suis trompé. Je ne fit plus rien sur le retour , encore choqué par la violence entre les deux terres . Au retour le roi d’Elona , accompagné de sa reine était sur la place . Elody nous avait suivis , elle s’exprima pleine de colère par un vocabulaire violent contre le roi . Le couronné ne supporta pas et fit renvoyé de force Elody d’Elona .
Là j’avais compris ce qu’étais la « guerre » , Koridaï vivant paisiblement était une terre soumise à Elona . En effet , le roi de Koridaï était souvent absent et ne pouvait pas s’occuper de sa ville , le seul roi qui restait était celui des elfes .
Pris par la colère , je me riposta face au roi , et désigna l’injustice . Santaro qui était avec moi m’a accompagné dans la protestation . Le roi partit sans faire attention à ce qu’on dit , pensant que nous somme que des misérables. La reine nous attaqua avec un de ses meilleurs soldats : nous n’étions que des novices , pas assez fort nous fuîmes à koridaï .
Une fois là bas nous fumes vite accueillis et , les Koridaïens voulant faire un armée pour mieux se défendre , nous leur proposâmes de les aider.

Chapitre 4 : la guerre.

Jamais je n’ai été aussi en colère , notre maître Adrien , apprennent notre fuite , dis être déçu de notre comportement . Pour la première fois de ma vie je commençais à vouloir tuer , moi qui a toujours été pacifique.
Les conflits entre Elona et Koridaï augmentèrent.
Chaque jour des infiltration Elonienes à Koridaï .
Et moi , pris par la rage décida de partir seul à Elona pour tuer. Je ne savais plus qui j’étais , je voulais aider koridaï mais là ce n’était plus de l’aide mais de la haine. Et là je pris la décision d’attaquer le premier Elonien qui apparaîtrait à mes yeux . Ce fut kalvin , le druide du village , le père d’Adrien mon maître . Hélas kalvin était très puissant en un rien de temps il m’a mis à terre .
Toute ma haine aller s’éteindre quelque jours après , alors que un groupe Elonien alla à koridaï , il y avais kalvin , et moi inconscient j’alla l’attaquer , cela ne servait à rien lui était druide moi novice. Il me remis à terre . Juste à ce moment là , le roi de koridaï était là et il vu la scène , nous demandant pourquoi cette violence , je lui expliqua que je veux tuer le druide .
Et à ce moment là je fis la plus grande faute de ma vie , le roi organisa un combat en areine koridaïen de mort subite. Ce combat est d’une rareté absolu , même je crois que jamais auparavant il n’y eu ce style de combat . Le perdant est mort et ne peux pas aller se régénérer au pays des morts en quinze minute , mais seul des vivants peuvent régénérer le mort sachant que aucune magie ne fonctionne. La nouvelle du combat se propagea sur les deux terres et les gradins de l’areine était rempli : Il y avait Adrien , le fils de kalvin , Elody , Nahis , une autre grande protectrice de koridaï , Santaro , Sorendo , son frère , et beaucoup d’autre encore . Le combat fut sûrement le plus long de l’histoire . Je n’osais pas aller au corps à corps car j’avais peur de mourir , moi et kalvin étions cachés derrière des murs . Je lançais toutes les dagues de ma ceinture sur kalvin , il les avait esquivé toutes . Je compris que pour en finir il fallait aller le tuer au corps à corps . Ce fut kalvin qui s’y lança , en y allant sois il gagne , sois il meurt , et … Il fallait s’en douter , moi je suis novice , lui druide , il me trancha la tête d’un coup agile d’épée à la vitesse de la lumière .
C’en était finit pour moi .
Quelque jour après ma mort , Elona lança sa grande attaque ultime à koridaï.
Le plus grand des massacre , koridaï était finit . Mon village a sombré dans les ténèbres.

Chapitre 5 : Retour à Elona.

Les mois passèrent , Santaro et un autre grand ami elonien à moi nommé Saro Toka ont tout essayer pour me régénérer . Saro Toka a une bibliothèque avec de très vieux grimoires caché dans sa maison . Grâce un certain livre ils réussirent à me ranimer . J’étais revenu et j’appris que koridaï s’est éteint . C’est là que j’ai compris que je vais devoir devenir elonien .
Après cette histoire je n’étais plus le même à Elona . Je parle moins , je ne fréquente pas trop la noblesse , car derrière tout ça koridaï me tourmente encore .
Malgré ça je continu la vie , un beau jour j’ai vu un nain , moi croyant qu’ils ont tous mourut dans la moria lors de l’attaque de koridaï . Il se nomme gégé .
Maintenant je cherche à me perfectionné à la fois dans l’art mais aussi dans le combat .
Même si Koridaï n’existe plus , je le sais , au fond , je ne suis pas totalement Eloise je serais toujours koridaïen …

FIN

Je dédie ce livre à tout les karaïsmes , à Adrien et kalvin pour me pardonné de l’attaque de cette famille extraordinaire , mais aussi à Santaro et Saro Toka , mais deux grands amis .

Repères historiques:

-Mois de Mars 2012 : Période des conflits entre Elona et Koridaï.
-Fin mois de Mars 2012 : Combat en areine de mort subite , La guerre finale , la fin de koridaï , la moria des nain , fermeture d’Elona .
-Mois de Mais : Réouverture d’Elona.
-Fin mois de Mais : mise en visite touristique des ruines de koridaï , arrivée de Gégé , destruction du château par la team Swag .
-Mois de Juin : Fermeture d’Elona pour cause technique.
-Début mois d’Août : Réouverture d’Elona .
-Mois d’Août : Remise en cause de l’économie , agrandissement d’Elona .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma koridaï Empty
MessageSujet: Ma koridaï   Ma koridaï Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:02

Ma Koridaï


L’histoire que je vais raconter est une histoire vrais. Je citerais mon histoire mais derrière ce support j’y montrerais un fait historique , celle de ma ville qui me tient à cœur , Koridaï…

Chapitre 1 : Un orque pas comme les autre.

Moi c’est raychi , mais parents , passionnés de chasse mon appeler comme ça car ce mot en orque veut dire « mercenaire ». Ils ont toujours pensé que en m’appelant comme ça je serait l’orque barbare , comme tout les autres. Malheureusement ce n’était pas le cas : mon nom est raychi , je suis pacifique , je m’intéresse à la culture et à l’art. En autre je ne suis pas l’orque modèle qu’auraient espéré avoir mes parents. La maison de ma famille se situe dans un petit hamon orque perdu dans la campagne. Nous qui n’avons vu aucune autre race à part les trolls , les gobelins et nous-mêmes , ne connaissons pas la « guerre » , nous ne connaissons que la chasse. Il faut dire que pour un pacifique comme moi cela me va très bien !
Une nuit , alors que mes parents m’avait dit de me couché tôt car j’avais fait un caprice pour une part gâteau , j’entendit ma plus grande peur. C’était elle , des cris , de la violence , elle était venu me hanté , c’était la « guerre ». En effet un groupe de troll était venu nous piller et a tout saccagé ! Je ne savais pas si il y avait des survivant… ce que je savais c’est que moi je l’était. Une fois les trolls partit je m’enfuis vers je ne sait où …

Chapitre 2 : Elona.

Je marchais sur les plaines sans savoir ou aller j’avais faim , je ne pensais plus à vivre mais à ce qui m’attendais derrière les porte de la mort …
Jusqu’à que je tombe sur un village , et la c’était le miracle !
Jamais de ma vie , j’avais vu une terre aussi grande et aussi développée , jamais je n’avais vu certains matériaux , jamais je n’avais vu les hommes et les elfes qui eux aussi pouvait s’intéresser à l’art et à la culture comme moi . Et la , je vu une merveille à mes yeux , un château ! Je ne savais pas ce que c’était.
Je m’installa vite à Elona le seul problème était qu’il y avait de nombreux bandits et pour se défendre il fallait savoir « combattre » . J’essayais mais hélas , je ne savais pas comment m’y prendre. Bien heureusement j’avais rencontré un elfe d’une grande sympathie qui m’a proposé d’être son novice. Il se nommais Adrien et il m’appris de nombreuses choses , grâce à lui je devenais un elonien .
Et un autre beau jour je fit la connaissance , et c’est sûrement la plus belle de mon histoire , celle de Santaro , qui fut le deuxième novice d’Adrien. Depuis moi et Santaro avons toujours combattu ensemble , il était devenu mon compagnon d’aventure .

Chapitre 3 : La face sombre d’Elona.

Alors que moi et Santaro étions à la chasse , on nous informa que la reine était malade . Évidemment , il fallait que tout les combattants partent chercher la ressource qui peut guérir la reine : La sève d’un arbre qui se trouve dans un village du nom de Koridaï. Adrien devait partir et pour nous entraîner moi et Santaro il décida de nous prendre. Je monta pour la première fois de ma vie sur un cheval. La route fut longue mais une fois qu’on arriva à Koridaï ce fut l’éblouissement ! Il y avais tout pour tout à koridaï , des forêts , des champs , et surtout la fameuse mine dont j’y vu pour la première fois des nains !
C’est au village des Elfes que notre avancée fut stoppée par un groupe de koridaïens . La meneuse du groupe était de fort caractère , et je sentais même qu’elle avait de lourde responsabilité concernant koridaï . Par certains échos je compris vite qu’elle se nomma Elody . Le groupe n’accepta pas nos explications , pour le bien de leur terre , il ne laissa pas laisser le passage au eloniens et … cela provoqua le passage de force plutôt violent des eloniens . Je ne compris pas … Moi non habitué à cette violence , moi qui croyais que Elona était une ville paisible … Je me suis trompé. Je ne fit plus rien sur le retour , encore choqué par la violence entre les deux terres . Au retour le roi d’Elona , accompagné de sa reine était sur la place . Elody nous avait suivis , elle s’exprima pleine de colère par un vocabulaire violent contre le roi . Le couronné ne supporta pas et fit renvoyé de force Elody d’Elona .
Là j’avais compris ce qu’étais la « guerre » , Koridaï vivant paisiblement était une terre soumise à Elona . En effet , le roi de Koridaï était souvent absent et ne pouvait pas s’occuper de sa ville , le seul roi qui restait était celui des elfes .
Pris par la colère , je me riposta face au roi , et désigna l’injustice . Santaro qui était avec moi m’a accompagné dans la protestation . Le roi partit sans faire attention à ce qu’on dit , pensant que nous somme que des misérables. La reine nous attaqua avec un de ses meilleurs soldats : nous n’étions que des novices , pas assez fort nous fuîmes à koridaï .
Une fois là bas nous fumes vite accueillis et , les Koridaïens voulant faire un armée pour mieux se défendre , nous leur proposâmes de les aider.

Chapitre 4 : la guerre.

Jamais je n’ai été aussi en colère , notre maître Adrien , apprennent notre fuite , dis être déçu de notre comportement . Pour la première fois de ma vie je commençais à vouloir tuer , moi qui a toujours été pacifique.
Les conflits entre Elona et Koridaï augmentèrent.
Chaque jour des infiltration Elonienes à Koridaï .
Et moi , pris par la rage décida de partir seul à Elona pour tuer. Je ne savais plus qui j’étais , je voulais aider koridaï mais là ce n’était plus de l’aide mais de la haine. Et là je pris la décision d’attaquer le premier Elonien qui apparaîtrait à mes yeux . Ce fut kalvin , le druide du village , le père d’Adrien mon maître . Hélas kalvin était très puissant en un rien de temps il m’a mis à terre .
Toute ma haine aller s’éteindre quelque jours après , alors que un groupe Elonien alla à koridaï , il y avais kalvin , et moi inconscient j’alla l’attaquer , cela ne servait à rien lui était druide moi novice. Il me remis à terre . Juste à ce moment là , le roi de koridaï était là et il vu la scène , nous demandant pourquoi cette violence , je lui expliqua que je veux tuer le druide .
Et à ce moment là je fis la plus grande faute de ma vie , le roi organisa un combat en areine koridaïen de mort subite. Ce combat est d’une rareté absolu , même je crois que jamais auparavant il n’y eu ce style de combat . Le perdant est mort et ne peux pas aller se régénérer au pays des morts en quinze minute , mais seul des vivants peuvent régénérer le mort sachant que aucune magie ne fonctionne. La nouvelle du combat se propagea sur les deux terres et les gradins de l’areine était rempli : Il y avait Adrien , le fils de kalvin , Elody , Nahis , une autre grande protectrice de koridaï , Santaro , Sorendo , son frère , et beaucoup d’autre encore . Le combat fut sûrement le plus long de l’histoire . Je n’osais pas aller au corps à corps car j’avais peur de mourir , moi et kalvin étions cachés derrière des murs . Je lançais toutes les dagues de ma ceinture sur kalvin , il les avait esquivé toutes . Je compris que pour en finir il fallait aller le tuer au corps à corps . Ce fut kalvin qui s’y lança , en y allant sois il gagne , sois il meurt , et … Il fallait s’en douter , moi je suis novice , lui druide , il me trancha la tête d’un coup agile d’épée à la vitesse de la lumière .
C’en était finit pour moi .
Quelque jour après ma mort , Elona lança sa grande attaque ultime à koridaï.
Le plus grand des massacre , koridaï était finit . Mon village a sombré dans les ténèbres.

Chapitre 5 : Retour à Elona.

Les mois passèrent , Santaro et un autre grand ami elonien à moi nommé Saro Toka ont tout essayer pour me régénérer . Saro Toka a une bibliothèque avec de très vieux grimoires caché dans sa maison . Grâce un certain livre ils réussirent à me ranimer . J’étais revenu et j’appris que koridaï s’est éteint . C’est là que j’ai compris que je vais devoir devenir elonien .
Après cette histoire je n’étais plus le même à Elona . Je parle moins , je ne fréquente pas trop la noblesse , car derrière tout ça koridaï me tourmente encore .
Malgré ça je continu la vie , un beau jour j’ai vu un nain , moi croyant qu’ils ont tous mourut dans la moria lors de la grande attaque . Il se nomme gégé .
Maintenant je cherche à me perfectionné à la fois dans l’art mais aussi dans le combat .
Même si Koridaï n’existe plus , je le sais , au fond , je ne suis pas totalement Eloise je serais toujours koridaïen …

FIN

Je dédie ce livre à tout les koridaïens , à Adrien et kalvin pour me pardonné de l’attaque de cette famille extraordinaire , mais aussi à Santaro et Saro Toka , mais deux grands amis .

Repères historiques:

-Mois de Mars 2012 : Période des conflits entre Elona et Koridaï.
-Fin mois de Mars 2012 : Combat en areine de mort subite , La guerre finale , la fin de koridaï , la moria des nain , fermeture d’Elona .
-Mois de Mais : Réouverture d’Elona.
-Fin mois de Mais : mise en visite touristique des ruines de koridaï , arrivée de Gégé , destruction du château par la team Swag .
-Mois de Juin : Fermeture d’Elona pour cause technique.
-Début mois d’Août : Réouverture d’Elona .
-Mois d’Août : Remise en cause de l’économie , agrandissement d’Elona .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma koridaï Empty
MessageSujet: poscryptum   Ma koridaï Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:08

PS : si j'ai re-écris deux fois l'histoire c'est car dans la deuxieme , j'ai corrigé quelque incoérences comme :
-Karaisme , étant donné que j'ai écris avant l'histoire sur world , le processus m'a fait remplacer le mot koridaïen par karaisme , donc ne vous posez pas de questions sur ce mots Laughing .
-"croyant qu'ils ont tous mourut dans la moria lors de l'attaque de koridaï" , la plupart ont cru que cette phrase veut dire que les nains ont été attaqué par les koridaïen , alors que ce que je veux dire c'est que les nains ont mouru dans la moria à koridaï , pendant la grande attaque lancé contre koridaï . Donc voila ne croyez pas que koridaï va tuer ses propres nains silent .

Revenir en haut Aller en bas
S.0.A
Admin
S.0.A


Date d'inscription : 02/08/2012

Ma koridaï Empty
MessageSujet: correction   Ma koridaï Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:39

Il y a plein d'incohérences mais je vais citer une seule faute: Koridaï était un Royaume et non une ville...
Revenir en haut Aller en bas
Erak




Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : haute-normadie

Ma koridaï Empty
MessageSujet: Re: Ma koridaï   Ma koridaï Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:22

il y a trop de repetition tn livre ne vaut rien si il y en a trop croit moi je mi connait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma koridaï Empty
MessageSujet: nan mais je vous crois   Ma koridaï Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:01

nan mais je vous crois ce livre c'était y a longtemps je l'ai fait et y avait certaines choses je n'avais pas totalement compris et concernant les répétitions je suis pas très bon en expression écrite.
Revenir en haut Aller en bas
S.0.A
Admin
S.0.A


Date d'inscription : 02/08/2012

Ma koridaï Empty
MessageSujet: Re: Ma koridaï   Ma koridaï Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:49

Erak, tu donneras des conseils quand tu sauras écrire ne serait-ce qu'une phrase en Français correct.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26
Localisation : La Moria

Ma koridaï Empty
MessageSujet: Re: Ma koridaï   Ma koridaï Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:39

Etrangement je ne partage pas l'avis de tous .

Le Chapitre 1 est génial , ta façon de planter le décors et trés bonne et tu n'a donc pas une si mauvaise expression ecrites que ce que tu nous le confie .

C'est vrais qu'il y a des répétitions et quelques incohérence mais sa ne vaux pas "rien" sa vaux un encouragement pour la suite , fait quelques choses de beaucoup plus cours et enléve les détails trop inutiles .

N'éssais pas de faire quelque chose de long mais quelque chose d'attractive , car là ont décroche avant la fin .

Sinon , reste sur ta façon de planter le décors (ton intro) je trouve que c'est le meilleur point de cette histoire qui est tout de même pas mal en retirant les mauvais points . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma koridaï Empty
MessageSujet: omg je vais me suicider !   Ma koridaï Icon_minitimeSam 29 Sep - 6:54

Ho mon dieu j'ai relu pont livre et toute les fautes d'orthographe ! C'est bizarre que je ne me rende compte que maintenant ! Maintenant je comprend
S.o.a pourquoi tu n'a pas voulu publier mon livre. Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Erak




Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : haute-normadie

Ma koridaï Empty
MessageSujet: Re: Ma koridaï   Ma koridaï Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:15

et tu que tes en seconde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma koridaï Empty
MessageSujet: Re: Ma koridaï   Ma koridaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma koridaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Elona :: Bibliothèque :: Les Livres-
Sauter vers: